Capa jardinier paysagiste à montpellier en formation continue

Acquérir des connaissances et des compétences permettant d'assurer, selon des consignes, les travaux nécessaires à l'entretien d'un espace vert ou d'un jardin : travaux d'aménagement, arrosage, décoration, plantation de végétaux d'ornement, utilisation de fertilisants et produits phytosanitaires, entretien courant du matériel, relations avec les fournisseurs et les clients.

Obtenir le diplôme de niveau 3 (CAPA JP) du ministère de l’agriculture.

Formation modulaire pouvant être individualisée. Le parcours complet prévoit :

Des modules généraux :
- Expression et faits sociaux
- Résolutions de problèmes mathématiques
- Formation numérique
- Vie socio-professionnelle
- EPS
- Techniques de recherche d’emploi
- Equilibre personnel
- Connaissance de la filière et de l’entreprise

Des modules professionnels:
- Entretenir un espace paysager (Entretenir la végétation, réaliser l’entretien des installations et des infrastructures paysagères)
- Aménager des espaces paysagers (Réaliser des travaux d’aménagements paysagers, de mise en place de végétaux et d’infrastructures paysagères)
- Entretenir les matériels et équipements (réaliser l’entretien courent des matériels et équipements, réaliser la maintenance conditionnelle et corrective des équipements et matériels)

UCARE

Le référentiel de diplôme est disponible sur le site Chlorofil.fr :
https://chlorofil.fr/diplomes/secondaire/capa/jp/capa-jp-uc

Le diplôme CAPA Jardinier paysagiste est constitué de 7 unités capitalisables (UC) correspondants à différentes capacités (blocs de compétences).
Les UC sont évaluées sur des situations sociales et professionnelles permettant de valider les compétences. L’acquisition des 7 UC est nécessaire pour obtenir le diplôme.
Le candidat conserve le bénéfice des UC acquises durant 5 années.

Modalités de la formation :
La formation CAPA Jardinier Paysagiste se déroule à Montpellier , les sessions d'admissions sont en cours pour une rentrée en septembre prochain.