Programmeur jeux vidéo-master
Montpellier
Acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans le développement et la conception de Jeux Vidéo.
ASSEMBLEUR
L’assembleur sur Nasm
Créer un exécutable 32 bits et le débugger avec Ollydebug
VISUAL C++
La programmation C++
Les opérateurs, les variables et les fonctions
Les boucles et les conditions
Les pointeurs, les structures et les classes
IRRLICHT
L’implémentation d’Irrlicht
Les objets 3D et les textures
Les caméras, les collisions et les lumières
L’animation d’objets et l’animation de personnages
L’IA :
Les machines à états finis et le pathfinding A*
Gestion et intégration du moteur de données physiques
Gestion de fichiers binaires
Création d’un doom-like
LUA
Intégration du langage de scripting
Enregistrement de ces fonctions dans LUA et création des objets scriptables
Gestion d’un inventaire et des dialogues
Zoom Métier // Programmeur
En fonction des besoins du client, consignés dans un cahier des charges par le Chef de Projet, le « développeur » analyse la façon dont va fonctionner le programme, détermine une solution technique et créé un modèle du futur jeu vidéo. Il écrit ensuite des lignes de code nécessaires à son fonctionnement, et
participe aux phases d’essai.