Adobe flash initiation
Montpellier
Cette formation permet aux apprenants de concevoir des sites Web contenant des graphiques vectoriels et bitmap, du mouvement, de l’audio, des formulaires et de l’interactivité.
1 Utiliser l'environnement
> Le scénario (calques, images)> Le texte> Les outils de dessin> Les formes> Utilisation de la bibliothèque des symboles> Graphiques> Boutons> Clips d’animation> Utilisation des occurrences
2 Comprendre l'architecture
> Hiérarchie des objets dans Flash : séquence/clip> Arborescence et hiérarchie des fichiers swf en vue des LoadMovie
3 Créer une animation
> Gérer le texte (Texte statique, texte dynamique, texte de saisie)> Animation image par image, interpolations de mouvement et de forme> Animation en boucle> Déformation et effet de couleur : le morphing> Les boutons> Création de séquences et movie-clip> Ajout et paramétrage des actions de base
4 Gérer les liens
> Le lien URL> Les méthodes de compression de fichier> Intégrer une animation dans une page HTML
5 Améliorer les effets visuels
> Création de couleur avec couche alpha, création de dégradé> Modification colorimétrique d’une occurrence de symbole (teinte, luminosité, l’alpha, toutes les couleurs, effets spéciaux sur les dégradés)> Création de masques
6 Naviguer
> Comportements : actions de base> Navigation dans plusieurs scènes> Réalisation d’un diaporama> Contrôle des clips> Gestion du temps (testeur de bande passante)
7 Importer / Exporter
> Images (import d’Illustrator et de Photoshop)> Sons> Vidéos> Les paramètres d’exploitation> Les différents formats de Flash> QuickTime> Projecteurs autonomes
Pour accéder directement à notre site, cliquez ici