Sst sauveteur secouriste du travail

Le SST sera capable d’exécuter correctement les gestes de premiers secours, protéger la victime et les témoins, d’alerter les secours d’urgence, d’empêcher l’aggravation de l’état de la victime et de préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours.
Les sujets développés lors de la formation à la prévention des risques professionnels rendent le Secouriste du Travail plus conscient des conséquences de l\\\'accident, plus motivé à adopter un comportement préventif et font ainsi progresser la prévention dans son entreprise, le SST devient ainsi un précieux auxiliaire de prévention.

Domaine de compétences
Être capable d’intervenir face à une situation d’accident du travail.
1- Être capable de situer le cadre juridique de son intervention
2- Être capable de réaliser une protection adaptée
3- Être capable d’examiner la(les) victime(s) avant / et pour la mise en oeuvre de l’action choisie en vue du résultat à obtenir
4- Être capable de faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
5- Être capable de secourir la(les) victime(s) de manière appropriée. Domaine de compétences

Être capable de mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise.
6- Être capable de situer son rôle de SST dans l’organisation de la prévention de l’entreprise
7- Être capable de contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention
8- Être capable d’informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la /des situation(s) dangereuse(s) repérée(s).