BTS cpi conception de produits industriels cao - montpellier

Le BTS CPI Conception de Produits Industriels de Montpellier, vous permet d'exercer votre activité dans les entreprises industrielles

Le titulaire du diplôme bénéficiera de compétences qui lui permettront de maîtriser la lecture de plan et le dessin industriel. Réaliser les phases de conception préliminaire avec créativité et innovation tout en définissant le principe des solutions et en maîtrisant les meilleurs compromis technico-économiques possibles. De concevoir des ensembles et effectuer la conception détaillée (CAO-DAO) de tout ou partie d’un système technique. Analyser un besoin client, donner un avis technique sur un cahier des charges fonctionnel. Réaliser la pré-industrialisation d’un produit en optimisant les relations produits/matériaux/procédés en relations avec les spécialistes. Utiliser les logiciels de CAO et de gestion en respectant les procédures de l’entreprise.

Enseignement général :

Culture générale et expression
Mathématiques
Anglais
Economie – Gestion
Physique Chimie

Enseignement professionnel :

Gestion de projet
Analyse fonctionnelle
CAO-DAO
Mécanique
Électrotechnique
Matériaux et procédés
Prototypage - Industrialisation de produit
Résistance des matériaux

Modalités de la formation :

Le BTS CPI Conception de Produits Industriels se déroule en alternance, 2 semaines en entreprise et 2 semaines en formation à La Station M à Baillargues.