Formation conseil en gestion des emplois et développement des compétences - blocs de compétences / cpf

La formation Conseil en gestion des emplois et développement des compétences est un bloc de compétences (éligible au CPF) proposé par le centre Cnam de Montpellier.
Les objectifs visés sont les suivants :

> Acquérir des méthodologies permettant de recueillir, analyser et structurer l’information RH en vue d’établir un diagnostic RH, des préconisations et/ou des plans d’actions (cf. audit) ; s’inscrire dans une démarche de veille informationnelle sur une problématique RH donnée en vue d’approfondir un des concepts et/ou des outils utilisés dans le domaine de la GRH afin de proposer une instrumentation et/ou un ajustement des pratiques RH en adéquation avec le contexte organisationnel.

> Création ou pilotage des actions en lien avec la gestion des emplois et des compétences en prenant en considération les caractéristiques RH sur le plan quantitatif et qualitatif

> Elaboration des audits (eg. absentéisme, diversité, handicap, santé au travail, condition de travail) liés aux problématiques rattachées plus généralement à l’emploi.

> Développement des outils RH en fonction des besoins identifiés en termes gestion des compétences et des emplois, de gestion des carrières et/ou de gestion de la formation.

En validant ce bloc de compétences, vous obtenez une composante du Titre RNCP niveau 6 "Responsable RH".

La formation Conseil en gestion des emplois et développement des compétences est un bloc de compétences (éligible au CPF) proposé par le centre Cnam de Montpellier. Cette formation se déroule sur 90 heures. Le programme est le suivant : > Gestion des talents, GPEC, Innovations en RH - 4 ECTS > L'organisation et ses modèles - 6 ECTS