Formation conseil en gestion des emplois et développement des compétences - blocs de compétences / cpf

> Acquérir des méthodologies permettant de recueillir, analyser et structurer l’information RH en vue d’établir un diagnostic RH, des préconisations et/ou des plans d’actions (cf. audit) ; s’inscrire dans une démarche de veille informationnelle sur une problématique RH donnée en vue d’approfondir un des concepts et/ou des outils utilisés dans le domaine de la GRH afin de proposer une instrumentation et/ou un ajustement des pratiques RH en adéquation avec le contexte organisationnel.

> Création ou pilotage des actions en lien avec la gestion des emplois et des compétences en prenant en considération les caractéristiques RH sur le plan quantitatif et qualitatif

> Elaboration des audits (eg. absentéisme, diversité, handicap, santé au travail, condition de travail) liés aux problématiques rattachées plus généralement à l’emploi.

> Développement des outils RH en fonction des besoins identifiés en termes gestion des compétences et des emplois, de gestion des carrières et/ou de gestion de la formation.

En validant ce bloc de compétences, vous obtenez une composante du Titre RNCP niveau 6 "Responsable RH".

Gestion des talents, GPEC, Innovations en RH
4 ECTS

L'organisation et ses modèles
6 ECTS