CAP coiffure à montpellier

Le CAP Coiffure vous permet d’acquérir les compétences pour être un Spécialiste du soin du cheveu, le coiffeur doit maîtriser les techniques du métier et les produits utilisés (shampooings, crèmes…). Il coupe, traite et soigne les différentes natures de cheveux. Visagiste, coloriste, le coiffeur conseille le client en tenant compte de ses envies, de sa personnalité et de sa morphologie.

Outre une parfaite maîtrise des produits capillaires, le coiffeur doit posséder une certaine habileté manuelle et un sens certain de l’esthétique afin de bien conseiller les clients. Aimable et disponible, il instaure avec eux une relation de confiance propre à les fidéliser en développant par exemple une gamme de services annexes. En professionnel de la mode, il doit se tenir au courant de toutes les tendances et ne pas hésiter à innover. Il est amené à utiliser divers produits, aussi, il doit vérifier s’il n’a pas d’allergies à ces produits. De plus, il se doit de respecter les règles d’hygiène et de propreté. Enfin, pour ce spécialiste de la beauté une présentation impeccable est de mise.

CAP COIFFURE EN APPRENTISSAGE

Enseignement général

-Entrepreneuriat
-Français, histoire-géographie
-Mathématiques
-Sciences physiques
-Vie sociale et professionnelle
-Education physique et sportive
-Anglais

Enseignement Professionnel :

-Approvisionnement : réception et stockage des marchandises
-Organisation : planification, mise en place du matériel et choix des produits de coiffage
-Production et transformation : fabrication, conditionnement, conservation et valorisation des productions
-La communication : à l’interne (hiérarchie, personnels de production et de vente)
-La démarche qualité : respect des bonnes pratiques d’hygiène, de la réglementation en vigueur, de traçabilité…, de santé et sécurité au travail.

fiche détaillée sur demande

FORMATION GRATUITE EN APPRENTISSAGE ACCESSIBLE AUX PERSONNES ENTRE 16 ET 29 ANS SAUF RQTH ( PAS DE LIMITE D'AGE)

Le CAP Coiffure se déroule sur 2 ans en apprentissage avec un rythme d'alternance : 1 semaine CFA / 2 semaines entreprise