Formation geste et posture (gp) - alès - nîmes - montpellier - béziers

La formation Gestes et Postures vise à rendre le personnel capable de contribuer à la mise en oeuvre de la prévention des risques liés à l'activité physique en proposant des améliorations techniques et organisationnelles et en maitrisant les risques sur lesquels il peut agir.

Introduction Quiz à l'entrée de la formation.

* Présentation des statistiques d'accidents du travail et maladies professionnelles * Enjeux de la démarche * Les risques dorsolombaires * Les troubles des membres supérieurs * Pratique sur le terrain * Recherche des facteurs de risque * La mécanique humaine * Les principes de manutentions manuelles * Les postes de travail * Applications pratiques * Postures de travail adaptées Clôture

Evaluation des acquis Cette formation ne fait pas l’objet d’une évaluation des acquis et des compétences.

A l'issue de la formation, une attestation de suivi de formation sera délivrée aux stagiaires. Formation gestes et postures

Outils pédagogiques Ordinateur, PowerPoint, vidéos, diaporama, objets de formes et tailles différentes (caisses, bouteilles de gaz)

Méthodes pédagogiques Alternance d’apports théoriques et mises en situation pratiques. Mises en situation des participants afin de les entrainer aux différentes postures.

Cette formation toute personne ayant une activité physique à son poste de travail (bureau, logistique, production, etc...)

Villes d'intervention : Alès - Nîmes - Montpellier - Béziers, etc

Modalités de la formation : La formation gestes et postures se déroule en inter (dans nos locaux) ou en intra entreprise (dans vos locaux) dans toute l'occitanie.