Parcours anglais courant et professionnel ( 20 à 120 heures) préparant au bright (éligible cpf)

Dans le cadre d’un projet professionnel, donner au stagiaire les outils indispensables :
- Pour s’exprimer en anglais courant et professionnel
- Pour se faire comprendre sans ambiguïté
- Pour se préparer efficacement aux épreuves du BRIGHT afin de maximiser son score

Code CPF COPANEF : 237379

Formation en présentiel de 30 heures incluant le passage de la certification.

COURS EN FACE A FACE
FONCTIONS DE COMMUNICATION Objectifs ............................................................................................................................
Maîtriser les principales fonctions de communication par le biais d’exercices, jeux de rôles, mises en situations… dans le but de s’exprimer de manière claire et détaillée et de comprendre les autres.
Fonctions essentielles ........................................................................................................
Savoir accueillir un client – Faire patienter un client / un visiteur – Organiser un planning – Prendre des rendez-vous – Savoir exprimer une opinion – Montrer son accord / son désaccord – Savoir formuler une demande, une requête – Formuler une invitation – Faire des suggestions – Demander des renseignements…
Améliorer ses écrits professionnels en anglais ....................................................................
Utiliser les abréviations, dates, chiffres et expressions idiomatiques – Savoir remplir un formulaire – Rédiger un email professionnel- Répondre à des demandes de renseignements – Savoir prendre des notes – Savoir rédiger un compte-rendu…
Professionnaliser l’accueil physique et téléphonique en anglais .........................................
L’accueil physique: formules de salutation, expliquer les procédures sur place, faire patienter et orienter le visiteur, transmettre des informations claires…
L’accueil téléphonique: savoir épeler et faire épeler un nom, mettre en attente un interlocuteur, écouter et prendre un message, laisser un message, confirmer ou reporter une réunion, une réservation…
Grammaire ........................................................................................................................
Les temps : présent, passé, futur– La concordance des temps - Les auxiliaires modaux – La comparaison – Relier et contraster les idées – Les questions simples et complexes – Améliorer sa prononciation – Se familiariser avec des accents variés – Mots difficiles à prononcer – Perfectionnement de l’élocution…
Entraînement au passage du BRIGH .sur des supports pédagogiques présentés sous forme de dossiers.
...................................................................................

Notre équipe pédagogique
* Le responsable pédagogique assure le suivi individuel tout au long du parcours et fait le lien entre le formateur et le stagiaire.
* Les formateurs gèrent au quotidien la formation. Experts dans leur domaine d’intervention, ils sont également formés à la pédagogie pour adultes.

Modalités de validation
* Épreuve de certification :

Test en ligne , consultation immédiate des résultats
* Epreuve de compréhension orale (60 questions QCM)
* Un test écrit (60 questions QCM)
* Un rapport détaillé précise les capacités écrites et orales du candidat, ainsi que les points de grammaire non acquis.
* Le score obtenu est certifié pendant 2 ans, utilisée dans plus de 110 Pays depuis plus de 20 ans et disponible en 11 langues.

Un atout pour valoriser ses compétences en Anglais